Synesthésie

La fabrique du hasard
Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
Une vente de sérigraphies originales au profit de Synesthésie et des artistes participant-e-s
Une exposition disséminée dans vingt lieux culturels de Seine-Saint-Denis

C’est comme stimuler sans figure l’absence deux fois en la légendant et réactiver une autre image possible avec la présence du deuxième outil.
C’est comme redéfinir les puissances visuelles de la machine et de la matière en permutant leur perception.

Artiste, et professeur associé à Paris 8, expose depuis 1992. Il utilise la photographie, la vidéo, le texte, les objets, l’installation. Sa pratique artistique est axée sur une représentation décalée de toutes les formes du monde du travail, des individus aux espaces et paysages. Avec cinq autres artistes (Véronique Boudier, Frédéric Héritier, Véronique Hubert, Valérie Jouve et Roberto Martinez) il forme cette année un groupe artistique, Le Noyau, pour créer, produire et proposer une autre économie artistique en parallèle à leurs activités institutionnelles.

 

Alain Bernardini
Le marteau seul, 2016
Sérigraphie en trichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A4

 

Alain Bernardini
Chasse (comme) neige, 2016
Sérigraphie en bichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A2

La fabrique du hasard est une exposition disséminée dans vingt lieux culturels en Seine-Saint-Denis et une vente en ligne inédite qui se propose de tisser une toile autour de l’idée de l’aléatoire. Les bénéfices de la vente seront répartis de manière égale entre les artistes participant-e-s et Synesthésie. L’intégralité des bénéfices recueillis par Synesthésie financera une résidence d’artistes en 2017.

Conditions générales de vente
Conditions générales d’utilisation