Synesthésie

La fabrique du hasard
Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
Une vente de sérigraphies originales au profit de Synesthésie et des artistes participant-e-s
Une exposition disséminée dans vingt lieux culturels de Seine-Saint-Denis

C’est l’histoire d’un A2. Il décale de quelques degrés la réalité et demande au A4 : “Est-ce que parler est une écriture ? “. Le A4 lui répond :
“Ça dépend du point de vue.” Ensemble ils partent marcher, ensemble ils partent chercher le point de vue. Plus ils marchent, plus les pieds, les poing de leur dialogue se rythment entre eux deux, plus leurs pas dessinent la découverte de leur chemin : le A4 devient la réponse à l’énigme qu’est le A2. Le A4 et le A2 sont mis en page par Valérie Tortolero et écrits par Céline Ahond. (Remerciements Thierry Charlier et Lidwine Prolonge)

Céline Ahond joue sur les interstices entre les images et les mots. Ses performances mêlent récits en tous genres tant sous forme de conférences avec projections de diaporama que de marches dans lesquelles le paysage devient l’image à traverser avec le public. Le souvenir d’anecdotes, la réalité environnante, les micro-événements qui se produisent sont décrits, cadrés, racontés et participent de l’écriture d’un récit du quotidien.

Céline Ahond
DÉG, novembre 2016
Sérigraphie en trichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A4

Céline Ahond
DÉG, novembre 2016
Sérigraphie en trichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A2

 

La fabrique du hasard est une exposition disséminée dans vingt lieux culturels en Seine-Saint-Denis et une vente en ligne inédite qui se propose de tisser une toile autour de l’idée de l’aléatoire. Les bénéfices de la vente seront répartis de manière égale entre les artistes participant-e-s et Synesthésie. L’intégralité des bénéfices recueillis par Synesthésie financera une résidence d’artistes en 2017.

Conditions générales de vente
Conditions générales d’utilisation