Synesthésie

La fabrique du hasard
Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
Une vente de sérigraphies originales au profit de Synesthésie et des artistes participant-e-s
Une exposition disséminée dans vingt lieux culturels de Seine-Saint-Denis

Capture d’écran de la vidéo Le perce neige réalisée en janvier 2015.
Des individus ont les yeux bandés et se font passer un perce neige, première fleur annonçant la fin de l’hiver et synonyme de l’espoir d’un jour meilleur.

Lola Gonzàlez réalise principalement des vidéos, d’une apparente simplicité, qui se révèlent être engagées dans une profonde réflexion sur la réalité de ce que nous voyons, ou croyons voir. L’artiste expérimente et orchestre face caméra des situations avec des groupes d’individus. Son travail se nourrit d’émotions éprouvées lors d’improvisations menées en collectif et reflète aussi la complicité que l’artiste entretient avec ses amis, qui s’improvisent acteurs pour un moment

 

Lola Gonzàlez
Le perce neige, 2016
Sérigraphie en monochromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A4

 

Lola Gonzàlez
Le perce neige, 2016
Sérigraphie en monochromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A2

La fabrique du hasard est une exposition disséminée dans vingt lieux culturels en Seine-Saint-Denis et une vente en ligne inédite qui se propose de tisser une toile autour de l’idée de l’aléatoire. Les bénéfices de la vente seront répartis de manière égale entre les artistes participant-e-s et Synesthésie. L’intégralité des bénéfices recueillis par Synesthésie financera une résidence d’artistes en 2017.

Conditions générales de vente
Conditions générales d’utilisation