Synesthésie

La fabrique du hasard
Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
Une vente de sérigraphies originales au profit de Synesthésie et des artistes participant-e-s
Une exposition disséminée dans vingt lieux culturels de Seine-Saint-Denis

Ces deux sérigraphies sont issues d’une expérience vécue avec un groupe d’adolescents de Bobigny autour des plantes sauvages poussant dans leur collège, du passé maraîchers de leur commune, des métamorphoses de l’argile et de la publication d’une feuille de chou nommée “Carotte Davanture”.
Cette exploration a eu lieu de janvier à juin 2016 grâce à l’accompagnement de leur enseignante Zora Ihadjadene et dans le cadre d’Orange Rouge.

Marie Preston est artiste et maître de conférences à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Son travail artistique se constitue comme une recherche visant à co-créer des œuvres, documents d’expérience, avec des personnes a priori non artistes. Chaque fois, le processus de création implique un tâtonnement expérimental et l’invention d’espaces communs. Elle s’intéresse à la pédagogie, la conversation, l’autonomie, l’écologie des rapports sociaux et de l’environnemen

 

Marie Preston
Coquelicots, Bobigny, 2016
Sérigraphie en bichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A4

 

Marie Preston
Ortie et pissenlit, Bobigny, 2016
Sérigraphie en bichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A2

La fabrique du hasard est une exposition disséminée dans vingt lieux culturels en Seine-Saint-Denis et une vente en ligne inédite qui se propose de tisser une toile autour de l’idée de l’aléatoire. Les bénéfices de la vente seront répartis de manière égale entre les artistes participant-e-s et Synesthésie. L’intégralité des bénéfices recueillis par Synesthésie financera une résidence d’artistes en 2017.

Conditions générales de vente
Conditions générales d’utilisation