Synesthésie

La fabrique du hasard
Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017
Une vente de sérigraphies originales au profit de Synesthésie et des artistes participant-e-s
Une exposition disséminée dans vingt lieux culturels de Seine-Saint-Denis

Ici un certain écœurement amusé de notre culture occidentale construite sur les théories de la physiognomonie, et notre difficulté à être ‘un-e individu-e libre’ face ou dans cette culture normalisant et patriarcale blanche à souhait. Arbus, Arp, la catin poétesse Grisélidis Réal sont ma famille, et elle est grande.

Véronique Hubert met en scène des personnages dans des dessins, des photographies, des éditions web, des installation ou des vidéos qui sont montrés dans différentes sphères artistiques : galeries, centre d’art, festivals, cinéma, etc. Parce que la cohérence de son travail réclame de faire entrer les « autres cerveaux » dans le jeu, elle organise des évènements artistiques dans divers lieux muséaux ou festifs depuis 1996. Avec cinq autres artistes (Véronique Boudier, Frédéric Héritier, Alain Bernardini Valérie Jouve et Roberto Martinez) elle forme cette année un groupe artistique, Le Noyau, pour créer, produire et proposer une autre économie artistique en parallèle à leurs activités institutionnelles.

Véronique Hubert
« trouve ton talent et cultive-le (ARPBUS) », 2016
Sérigraphie en bichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A4

Véronique Hubert
« petite fille aux cheveux noirs, relève la tête et bats-toi », 2016
Sérigraphie en bichromie sur papier à grain fin 300 gr tirée à 25 exemplaires numérotés et signés

Format A2

 

La fabrique du hasard est une exposition disséminée dans vingt lieux culturels en Seine-Saint-Denis et une vente en ligne inédite qui se propose de tisser une toile autour de l’idée de l’aléatoire. Les bénéfices de la vente seront répartis de manière égale entre les artistes participant-e-s et Synesthésie. L’intégralité des bénéfices recueillis par Synesthésie financera une résidence d’artistes en 2017.

Conditions générales de vente
Conditions générales d’utilisation